fr

À propos de PredictWind

PredictWind est un produit de prévision météo totalement unique. Développé par des professionnels pour apporter des outils et des prévisions de haute qualité aux pratiquants de la voie du monde entier. Maintenant chacun peut avoir la même information météo que les équipes de la Coupe de l’America.

Notre histoire

Le directeur Jon Bilger a créé PredictWind après son poste de prévision météo chez Alinghi pour la Coupe de l’America. «Nous avions accès à la meilleure technologie de modélisation météo, et en tant que marin, j'ai pensé qu'il serait fantastique si la même technologie était disponible à tous les pratiquants de la voile.

PredictWind a obtenu la licence exclusive de la technologie utilisée par les responsables de la modélisation météo chez Alinghi et a aussi obtenu les données topographiques pour permettre des prévisions haute résolution sur 20 000 sites à travers le monde. Maintenant chacun peut avoir la même information que les marins d'Alinghi durant la Coupe de l’America.

La technologie a été développé pendant plus de 30 ans par une équipe de chercheurs. Cette technologie de pointe n'a pas été mise à la disposition du public avant PredictWind.

Depuis la création de PredictWind, la réponse a été fantastique avec des retours positifs de marins et de propriétaires de bateaux partout dans le monde. Ceux-ci comptent désormais sur PredictWind comme source de prévision météo principale.

Nous travaillons constamment à améliorer les prévisions, à développer de nouveaux outils et à rendre l'expérience utilisateur plus facile et plus pratique.

jon-bilger-profile

Jon Bilger - Directeur

Jon Bilger est le directeur fondateur de PredictWind, et il est aussi un compétiteur avec le palmarès suivant:

  • Manageur de l’équipe météo d’Alinghi – Double Vainqueur de la Coupe de l’America en 2003 et 2007
  • Manageur de l’équipe météo d’Alinghi durant le Dog Match en 201
  • Navigateur pour TAG Heuer lors de la America’s Cup de 1995
  • 7ème aux Jeux Olympiques de 1992 dans la classe 470
  • Champion National de Nouvelle-Zélande dans plusieurs classes de dériveur
  • Ingénieur en Génie Mécanique de l’Université d’Auckland

Avec son expérience, il comprend l’importance d’une bonne prévision de vent.

Essayez les avantages des prévisions et des outils de PredictWind, commencez dès maintenant avec un compte gratuit

About PredictWind

PredictWind is a totally unique weather forecasting product. Developed by professionals to bring the highest quality tools and forecasts to sailors all around the world. Now local sailors around the world can have the same information as winning Americas Cup teams.

Our Background

Director Jon Bilger began PredictWind after his tenure at Alinghi forecasting for the Americas Cup. “We had access to some of the best weather modelling technology available, and as a sailor, I thought that it would be great if the same technology would be available to the public for marine forecasting.”

PredictWind obtained the exclusive license for the technology from the people responsible for Alinghi’s weather modelling and with the development team, obtained the topographical information to allow specific local forecasting at 20,000 sites around the world. Now local sailors around the World can have the same information that the Alinghi team had during the Americas Cup.

The technology is culmination of 30 years of experience by a team of research scientists. It is cutting edge technology that has not previously been available to the public prior to the release of PredictWind.

Since the release of PredictWind the response has been fantastic with positive feedback from sailors and boat owners around the world who are now relying on PredictWind as their primary weather forecast.

We are constantly working to improve forecasts, develop new tools and make the PredictWind experience easier and more convenient.

jon-bilger-profile

Jon Bilger - Director

Jon Bilger is the founding director of PredictWind, and also a keen competitive yachtsman with the following main achievements:

  • Alinghi Weather Team Manager – Winner of the America’s Cups in 2003/2007
  • Alinghi Weather Team Manager 2010 Dog Match
  • Navigator for TAG Heuer in the 1995 America’s Cup
  • 7th 1992 Olympic Games in 470 Olympic Class
  • New Zealand National Champion in multiple dinghy classes
  • Degree in Mechanical Engineering from the University of Auckland

With this experience he understands the importance of a good wind forecast.

Try the benefits of PredictWind forecasts and tools, get started with a free account now