fr

Prévisions professionnelles, disponibles pour tous

C’est notre objectif de vous apporter les meilleures prévisions météo. Les modèles PWG et PWE de PredictWind fonctionnent régulièrement mieux que les modèles concurrents, le vent est donné toutes les heures et ceci pour chaque point de la zone. PredictWind fournit également 2 autres modèles que nous considérons comme les meilleures prévisions alternatives pour comparaison avec nos modèles: ECMWF et GFS.

PWG
PWE
+
ECMWF
GFS

Précision exceptionnelle

Les prévisions PredictWind utilisent une technologie éprouvée et proposent la plus haute résolution disponible sur internet. Les modèles de prévision sont exclusifs à PredictWind!
Se renseigner sur les professionnels qui utilisent PredictWind.

Les Outils de PredictWind

PredictWind fournit non seulement les meilleures données de prévision météo, mais fournit aussi des outils pour vous aider à prendre les bonnes décisions en fonction des prévisions.

Voir tous les outils de PredictWind
whypw-tools-icon-wtrt@2x
whypw-tools-icon-fcalt@2x
whypw-tools-icon-obsv@2x
whypw-tools-icon-dptpln@2x

Les Modèles PredictWind

PWG

PWG est le modèle météo de PredictWind qui utilise les conditions initiales NCEP pour l'exécution du modèle. Ce modèle est unique et exclusif à PredictWind.

PWE

PWE est le modèle météo de PredictWind qui utilise les conditions initiales ECMWF pour l'exécution du modèle. Ce modèle est unique et exclusif à PredictWind.

ECMWF

Le modèle ECMWF (où CEP, est le Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme) est très apprécié par les meilleurs météorologues et navigateurs du monde. Le modèle ECMWF HRES est régulièrement considéré comme le meilleur modèle météorologique global venant d'un service météorologique national. En mars 2016, l'ECMWF a augmenté la résolution de son modèle avec une résolution record de 9 km, ce qui en fait actuellement le modèle global avec la plus haute résolution. Les données ECMWF ont un coût d'acquisition très élevé, et c'est la raison pour laquelle ce modèle n’est pas largement utilisé par les sites internet de météo. Jusqu’à présent ce modèle n’était vraiment utilisé que par les professionnels de la voile et les météorologues.

GFS

Le modèle GFS (Global Forecast System) du NCEP est le modèle le plus utilisé car c'est un bon modèle gratuit. Le modèle est exécuté avec une résolution de 25 km à l'échelle mondiale. Cette résolution n'est pas suffisante pour prendre en compte les effets de côte ou les thermiques comme la brise de mer.

wave-model-icon@2xPWG / PWE

wave-model-icon@2xECMWF

Les modèles pour la haute mer

Pour l'Offshore App, nous fournissons également pour l'Europe les modèles Arome et Arpège, car ces modèles sont bien connus et très appréciés. Ces données sont uniquement disponibles dans l'application Offshore App.

Obtenez l'application Offshore App

Autres modèles

Notre but est de fournir les meilleures données météo, mais pas de submerger nos utilisateurs avec tous les modèles météo disponibles. Beaucoup de sites météo mettent en avant les modèles suivants, parce qu’une longue liste est impressionnante.

Par exemple, les modèles CMC (GEM), Hirlam et NavGeM sont de bons modèles, mais ils n'ont pas la précision des 4 modèles que nous proposons – ECMWF, GFS, PWG et PWE. Le GEFS ou le modèle Ensemble GFS n'est intéressant que si vous envisagez des prévisions au-delà de 10 jours.

Prévisions détaillées pour votre lieu de navigation

La plupart des météo marines donnent une prévision globale du vent pour le matin ou l’après-midi. PredictWind donne des prévisions de vent toutes les heures, avec une carte détaillée du vent pour toutes les zones de votre plan d’eau. Cette haute résolution vous permet de planifier votre navigation ou de peut-être gagner votre prochaine régate. Consultez la résolution de nos prévisions pour votre lieu de navigation.

Fiabilité des prévisions

Un modèle météorologique est seulement aussi bon que les conditions initiales entrées dans le modèle. PredictWind utilise deux sources de conditions initiales. Le modèle produit ainsi deux prévisions distinctes permettant une analyse comparative. Si les deux modèles disent la même chose alors vous pouvez avoir une plus grande confiance dans la prévision. De plus, nous avons ajouté les GFS et ECMWF pour vous apporter encore plus de fiabilité à nos prévisions.

Notre Processus

Condition initiales entrées dans le modèle

Les conditions initiales du modèle peuvent être comparées à une ‘photographie’ de l’atmosphère au tout début de la prévision. PredictWind utilise deux sources pour les conditions initiales (Américaines et Européennes) afin de générer deux prévisions permettant de comparer et ainsi d’augmenter la fiabilité des prévisions.

Prévisions avec 50km de Résolution

Imaginez qu’on puisse diviser l'atmosphère de la terre en une grille avec une maille de 50 km x 50 km. Les conditions initiales de l’atmosphère vont évoluer dans le temps générant ainsi une prévision à 5 jours. Pour chaque zone de la mer de 50 km x 50 km, le modèle résout une équation complexe pour calculer les variables météo tels que le vent, la température, l'humidité, la pression, la pluie et leurs interactions.

Prévisions avec 8km de Résolution

Ce processus est ensuite répété pour le modèle de 8 km de résolution, bien qu'il soit alimenté par le modèle de 50 km.

Prévisions avec 1km de Résolution

Enfin, le modèle de 1 km de résolution est lancé en étant alimenté par le modèle de 8 km. Une puissance de calcul importante est nécessaire pour exécuter le modèle dans cette configuration pour tous les lieux favoris de PredictWind à travers le monde.

Cartes et graphiques générés

Des cartes, des graphiques, et des bulletins de vent sont générés pour les 20 000 lieux favoris à travers le monde.

Répéter toutes les 12 heures

Ce processus est répété automatiquement toutes les 12 heures pour les deux fichiers de conditions initiales (c'est-à-dire 4 prévisions journalières). Aucune donnée historique n’est utilisée, donc chaque prévision toutes les 12h est indépendante de la précédente.

Commencez dès maintenant avec des prévisions précises

Physique du modèle

Tous les modèles météorologiques utilisent des processus physiques, des jeux de paramètres, et des équations complexes sensiblement différentes pour calculer les variables météorologiques telles que la vitesse du vent, la direction du vent, la température, la pression, la pluie et les nuages.

PredictWind est propriétaire de son modèle météo. Celui-ci a été développé par une équipe de chercheurs durant plus de 25 ans, il a des caractéristiques uniques, et particulièrement un maillage étiré c’est-à-dire non-carré. La grille étirée permet la modélisation 50/8/1km. Le modèle peut ainsi fonctionner sans effet de bord, est ainsi moins contraint que d’autres modèles nécessitant d’être amortis à leurs limites. Cette approche sophistiquée permet à notre modèle de capturer des variations de la vitesse et de la direction du vent alors que d’autres modèles n’arrivent pas.

Professional Forecasts, Available for Everyone

It is our goal to give you the very best forecast data. The PWG & PWE forecast models are PredictWind models regularly perform better than the competition, showing wind weather updates every hour, with a wind speed and direction map for your entire local area. PredictWind also provides what we consider to be the best alternative forecasts for comparison, the ECMWF & GFS.

PWG
PWE
+
ECMWF
GFS

Outstanding Accuracy

PredictWind Forecasts are generated by proven technology with the highest resolution model on the web. The forecast models are exclusive to PredictWind!

Read about who uses PredictWind to get an insight from the experts.

PredictWind Tools

PredictWind is not just a source of the most accurate forecast data, but the best tools to help you make good decisions based on the forecast.

See All PredictWind Tools
whypw-tools-icon-wtrt@2x
whypw-tools-icon-fcalt@2x
whypw-tools-icon-obsv@2x
whypw-tools-icon-dptpln@2x

PredictWind Models

PWG

PWG is PredictWind weather model that uses the NCEP global initial conditions for the model run. This model is unique and proprietary to PredictWind.

PWE

PWE is the PredictWind weather model that uses the ECMWF global initial conditions for the model run. This model is unique and proprietary to PredictWind.

ECMWF

The ECMWF (European Centre for Medium-Range Weather Forecasts) model is highly regarded by Meteorologists and top Navigators around the world. The ECMWF HRES model consistently rates as the top global weather model from a national weather service with the highest rating scores. In March 2016 ECMWF increased the resolution of their model to a record breaking 9km resolution, which is currently the highest resolution global model available. ECMWF data has a very high acquisition cost, and this is why the data is not widely used by many weather websites, and has been traditionally used only by top yacht racing teams and meteorologists.

GFS

The GFS (Global Forecast System) Model from NCEP is the most widely used data source as it is free of cost, and a good model. The models is run at 25km resolution globally, which is not enough resolution to predict local geographically and thermal effects such as sea breezes.

Offshore Models

For the Offshore App we also supply the Arome and Arpege models for Europe, as these models are well known and highly regarded. This data is only available in the Offshore App.

Get the Offshore App

Other Models

Our goal is to provide the very best data, but not confuse customers with every weather model that is available. Many weather sites include the following models, as a long list of models looks impressive.

For example the CMC (GEM), and Hirlam, NavGeM models are good models, but do not have the accuracy of the 4 models we provide - ECMWF, GFS, PWG & PWE models. The GEFS or the Ensemble GFS model is only interesting if you are looking at forecasts beyond 10 days.

Detailed Forecasts for your Local Area

Most marine forecasts give you a generalised wind forecast in the morning or the afternoon. PredictWind shows wind weather updates every hour, with a wind speed and direction map for your entire local area. The detail you can see in the marine forecast can help you plan your trip or possibly help you win your next yacht race. Check our wind forecast coverage of your local area.

Forecast Confidence

A weather model is only as good as the information entered into the model. PredictWind uses two data sources for the model producing two alternative forecasts for comparison. If the two models are saying the same thing then you can have a higher degree of confidence in the forecast. In addition we have added the GFS and ECMWF forecast data to give you even further confidence in the forecast.

Our Process

Condition Files Entered in Model

The initial conditions files are entered into the model. The files can be comparable to a 'photographic' snapshot that contains the current state of the Earth's atmosphere. PredictWind uses two sources for these files (from the USA and Canada) so you have a comparative result to give you confidence in the forecast.

50km Forecasts Generated

Imagine dividing the atmosphere into 50km x 50km square grids over your local area. These initial conditions files step forward in time to create a 5 day forecast. For each 50km x 50km square region the model uses a complex equation to calculate the meteorological fields such as wind, temperature, humidity, pressure, rain and their interaction.

8km Forecasts Generated

This process is then repeated for the 8km model run, though it is 'nudged' by the 50km model run.

1km Forecasts Generated

Finally the 1km resolution model is completed, which is 'nudged' by the 8km model run. Significant computing resources are required to run the model in this configuration for all the PredictWind locations around the world.

Maps & Graphs Generated

Wind forecast maps and graphs and text are generated for the 20,000 worldwide forecast locations.

Repeat Every 12hrs

This process is repeated automatically every 12hrs for both initial sources (i.e. 4 forecasts every day). There is no historical data involved, so each 12hr forecast is independent from the previous.

Get started with accurate forecasts now

Model Physics

All weather models use different physics, set up parameters, and many complex equations to calculate meteorological data such as wind speed, direction, temperature, pressure, rain and cloud.

The model used is exclusive to PredictWind. It has been developed over 25years by a team of research scientists, and has some unique features including a stretched grid. This stretched grid is the framework for the 50/8/1km resolution modelling. This enables the model to run without any boundaries, and is thus less constrained than other models that usually require significant damping. This sophisticated approach often reflects considerable variability in wind speed and direction, and is an advantage over other models.